Braques en détresse

Forum d'aide au placement des Braques abandonnés

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaely
Je suis timide
Je suis timide

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Sam 6 Sep - 13:47

Bonjour,

Nous avions trouvé une famille pour ce gentil Banco, mais après avoir bien discuté avec eux, nous avons découvert que la femme était allergique aux chiens, et qu'il était donc formellement interdit que Banco rentre dans la maison.
Je ne voyais pas ce brave toutou dehors tout le temps, lui qui aime rester à nos pieds quand on regarde la télé ou autre, lui qui aime tant la compagnie...

Donc retour à la case départ, mais nous ne trouvons pas d'adoptants...tout le monde veut des chiens "de petite race".

J'ai pu le tester avec d'autres mâles, petits comme grands, il ne dit absolument rien, il se laisse sentir sans bouger.

Merci de penser à lui !

A bientôt Heureux
Revenir en haut Aller en bas
gaely
Je suis timide
Je suis timide

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Dim 28 Sep - 13:14

Bonjour,

Notre cher Banco est parti jeudi dernier rejoindre une nouvelle famille.

Il faut dire que pour moi, cela n'a pas été facile de le laisser partir...difficile d'être FA. Mais bon, j'ai une place libre pour un autre toutou, à négocier avec ma maman.

Je suis allée leur présenter dimanche dernier, ce sont des gens très biens, ils ont une femelle dogue allemand très sympa, et un grand jardin. La femme va tous les soirs faire une grande marche dans la forêt.

Espérons que tout se passe pour le mieux. Il semble s'habituer à sa nouvelle famille. Déjà, quand j'y ai été dimanche, il s'était accaparé le panier de la dogue allemand, et faisait des allers-retours entre dedans et dehors et allait se coucher d'un seul coup dedans. C'était marrant.

Sa famille me donnera des nouvelles régulièrement, et je passerai de temps en temps pour voir comment va notre cher protégé que nous avons sauvé, ensemble, sur ce formidable forum.

A bientôt !
marielinfi
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Dim 28 Sep - 19:11

Geniale quelle bonne nouvelle j'espere que tout se passera bien :bravo: :chien:
Braque-love
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Jeu 2 Oct - 20:48

Revenu Sad
Personne pour Banco :coeur:

marielinfi
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Jeu 2 Oct - 21:58

Mais enfin que s'est il passé??????
Braque-love
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Ven 3 Oct - 10:23

Citation :
Banco est revenu cet après-midi, après 5 jours dans sa nouvelle famille... Shocked
Il les réveillait en pleurant à 5h du matin, et a chipé des objets et les a détruit: une télécommande, un coussin, des écouteurs, une pommade...
Chez moi, il avait tendance à chiper au début, après ça s'est passé une fois qu'il a pris son rythme. Je les avais bien prévenu qu'il pouvait peut-être recommencer au début.

Je le reprends donc chez moi, et j'ai fait des recherches sur internet sur la destruction d'objets pendant l'absence, et je vais faire un travail avec lui pour lutter contre l'angoisse de séparation et l'ennui lorsqu'on s'absente, ce sont deux raisons pour lesquelles le chien détruit dans la maison.

Voici des photos récentes:

corinnedunkerque
Je sors de ma timidité
Je sors de ma timidité

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Dim 5 Oct - 6:58

Perso, je pense que ces gens ne sont pas prêts à accueillir un chien qui a souffert, ils ne l'aimaient pas assez sans doute.

J'ai 5 chiens dont une croisée Braque qui est adorable mais qui a son petit caractère et qui sait "dire" qu'elle est dérangée par une situation. Elle emporte et machouille nos chaussons (les miesn essentiellement) quand c'est le cas, elle a 16 ans aujourd'hui et cela lui arrive de temps en temps.

Je l'ai moi aussi "récupérée" (pas loin, elle s'était refugiée dans notre jardin lol! ) squelettique, et bien sûr surtout très affamée, et je pense que même si elle se sent très bien chez nous depuis 15 ans, certaines situations de stress doivent faire remonter en elle des "souvenirs" de souffrance passées. On y remédie en réflechissant à la situation au fur et à mesure, elle supporte mal le changement je pense, souvenir de son abandon sans doute, et donc élimine cette angoisse en prenant possession d'une de nos affaires.

Ce magnifique loulou doit être confié à une perle d'adoptant qui l'aimera suffisamment pour faire ce travail, et ne pas rechigner à racheter une télécommande ou autre objet au cas où c'est nécessaire (bizarre que le chien sache attraper la télécommande...??). ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval comme dirait l'autre mais c'est souvent la condition du bonheur des chiens qui ont beaucoup souffert.
Alix
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Lun 6 Oct - 12:23

Où se trouve t-il actuellement ?

Corrinedunkerque,je ne suis pas certaine d'avoir compris.
Est-il destructeur ?

Quel gachis Exclamation

IL FAUT UN PEU DE PATIENCE ET PENSER QU UN CHIEN QUI A SOUFFERT DOIT SE RESTRUCTURER ET PRENDRE SES MARQUES, SEUL SON MAITRE PEUT L AIDER, mais voila Banco n'en a pas.

ET NOUS HUMAINS combien de temps mettons nous pour faire face à un changement dans notre vie Question
Sans doute plus de temps que celui que l'on exige d'eux.

Imaginez le drame que cela peut être pour un chien, tel qu'un braque allemand, qui de par sa nature profonde voue tout à son maître.
Imaginez, Banco n'a pas de maître à qui s'attacher, comment peut-il dans ce cas prendre ses repères Question Question Question

Merci pour ta réponse Corinnedunkerque.
gaely
Je suis timide
Je suis timide

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Lun 6 Oct - 15:49

Bonjour,

Désolée de vous répondre un peu tardivement...

Pour répondre à vos questions, Banco est destructeur, oui, mais il avait arrêté de le faire chez nous car comme le dit si justement Corinne, nous essayons de remédier à ses angoisses au fur et à mesure: par exemple, il dort dans la cuisine, avec SON panier, là où il ne peut pas faire de bêtises.
On fait en sorte de bien ranger nos affaires pour éviter qu'il les chipe.
Il a rongé les accoudoirs d'un fauteuil, nous n'avons pas décidé de le placer coûte que coûte pour autant. Il faut de la patience, c'est tout. Et de la psychologie.

Il a besoin d'avoir une vraie place dans la maison, un endroit où aller quand il est fatigué (il fait tous les jours sa sieste en début d'après midi dans son panier et grogne de plaisir). Comme ça il a ses petites habitudes, ses repères.

Malheureusement, je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de gens biens pour adopter, car les gens biens ont déjà 2, 3, 4 loulous voire plus...et ne peuvent pas en prendre d'autre.
Tant pis ! il reste là. Pour le moment. Qui sait, on va peut-être finir par le garder ! on l'aime beaucoup ce ptit père gentil et câlin....
Alix
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Lun 6 Oct - 19:03

Gaely, vous avez combien de chiens.

Vous avez une bonne approche des chiens et votre analyse recoupe ce que je pense.

Peut-être que ce petit père aimerait rester chez vous et si vous avez des élans pour lui et que le courant passe bien, cela serait super pour lui.

J'en ai pris un en FA et si je me souviens bien, il est encore à la maison Laughing Very Happy Smile
gaely
Je suis timide
Je suis timide

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Lun 6 Oct - 19:31

Bonjour,

J'ai 3 chiens. J'habite chez ma mère pour le moment, mais je vais déménager dans moins d'1 an en studio, je ne pense pas qu'il supporte de ne pas avoir de jardin.
Ma maman n'est pas trop pour le garder, étant donné que c'était clair qu'il partirait. Mais bon...on va bien voir.
marielinfi
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Lun 6 Oct - 19:39

J'ai trop envie de tous les prendre!!!Si je gagne au loto je viens tous les chercher !!!

Alors croisez tous les doigts lol!
gaely
Je suis timide
Je suis timide

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Sam 18 Oct - 20:08

Un petit up pour mon gros qui attend toujours sa famille !
gaely
Je suis timide
Je suis timide

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Dim 2 Nov - 14:22

Je suis un gentil braque allemand mâle de 2 ans et je recherche une famille qui saura m'aimer.

Je suis tout jeune et pourtant j'ai déjà vécu pas mal de misères, alors je recherche un doux foyer qui me donnera toutes les caresses dont j'ai besoin.

J'ai aussi besoin d'un jardin clôturé pour éviter que je ne parte trop loin et qu'il m'arrive quelque chose.

J'ai tendance à faire quelques bêtises au début, car j'ai peur qu'on m'abandonne. Alors j'espère que vous serez patient. Je dois juste m'adapter.
Je ne chasse pas, je suis gentil avec les enfants. Je m'entends bien avec les autres chiens, mâles et femelles.

Je suis castré, vacciné, non LOF tatoué.

Venez me voir, je suis très beau et gentil, affectueux et câlin.
marielinfi
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Dim 2 Nov - 19:22

courage banco j'espere qu'on te trouvera des gens bien tu le merites , je t'aurrais bien pris mais la place me manque et tu est si loin, mais je pense fort a toi I love you I love you
Braque-love
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Sam 8 Nov - 21:29

marielinfi a écrit:
courage banco j'espere qu'on te trouvera des gens bien tu le merites , je t'aurrais bien pris mais la place me manque et tu est si loin, mais je pense fort a toi I love you I love you
Tu peux demander à Gaely pour organsier un co-voiturage Wink
Et puis jamais 2 sans 3 Laughing

gaely
Je suis timide
Je suis timide

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Jeu 20 Nov - 9:38

Bonjour,

Voici des nouvelles photos de Banco qui va très bien et pour qui nous recherchons toujours une nouvelle famille.

marielinfi
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Jeu 20 Nov - 21:31

Felicitation il est vraiment beau vous avez fait du beau boulot.J'espere que vous aller trouver un chouette famille pour lui , bonne chance.
Braque-love
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Dim 7 Déc - 20:07

Comment va Banco ? Crying or Very sad :coeur:

gaely
Je suis timide
Je suis timide

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Sam 13 Déc - 12:46

Bonjour,

Banco va très bien, il a fait des réserves pour l'hiver.
Je lui ai appris à s'assoir, et il s'assoit tout le temps maintenant ! pour nous faire plaisir.
C'est un amour de chien.

Bonne journée
gaely
Je suis timide
Je suis timide

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Dim 14 Déc - 11:40

marielinfi
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Dim 14 Déc - 14:27

:32: :coeur: qu'est ce qu'il est beau
Braque-love
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Mer 17 Déc - 21:27

Oh il est trop chou Banco :29: Coeur
Mais malheureusement personnes ne le regarde et moi je peux pas le prendre, plus de place à la maison Triste Triste Triste Triste
Désolé mon trésor Crying or Very sad :coeur:

boubou
Je suis nouveau/nouvelle
Je suis nouveau/nouvelle

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Sam 27 Déc - 16:48

Bonjour à tous.

Nous sommes les heureux propriétaires de Cailloux, un joli braque allemand de 13 mois. Nous l'avons eu, il avait à peine 2 mois.
Il nous a fait toutes les bêtises possibles et inimaginables et encore aujourd'hui, il n'y a pas une semaine où nous ne faisons pas de découverte.
Il a mangé les murs de la cuisine et du séjour car il adore le plâtre. Il vole tout ce qui traîne. Il a mangé certains de nos vêtements.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'on l'aime de tout notre cœur. On a beaucoup de mal à imaginer que banco ne trouve pas de maîtres car il nous fait penser à notre cailloux. Même si un chien fait des bêtises, cela n'empêche pas de l'aimer. Ce n'est pas en 5 jours qu'un chien peut s'habituer à de nouveaux maîtres.
Nous aurions adoré l'adopter mais notre Cailloux nous occupe beaucoup et que nous allons bientôt avoir un bébé. Dans le cas contraire, nous n'aurions pas hésité à faire 500 km pour venir chercher un aussi beau pépère que Banco.

Voici Cailloux quand il était petit.

marielinfi
Je m'installe
Je m'installe

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Sam 27 Déc - 17:18

oooooooooooooooooooooh qu'est ce qu'il est beau se petit voyoux!!

vous avez raison moi j'en ai deux de monstre ils ont 2 ans 1/2 il ils sont toujours terrible ,c'est plus vraiment des bétise mais ils sont debordant d'energie mais on les adore :32:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)   Aujourd'hui à 19:17

Trés URGENT pour Banco mâle Braque Allemand de 2 ans - Puget sur Argens VAR (83)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant